Le foyer de Latrape

Agréments : Education Nationale 25-2003

Jeunesse et Sports 31/2800001 62 lits, 56 lits mineurs

Sur les coteaux du Volvestre et dominant les Vallées de la Garonne, de l’Arize et de la Lèze, cet ancien couvent, situé à quelques kilomètres de Rieux-Volvestre, offre une vue grandiose sur les Pyrénées. Ce lieu est idéal pour l’accueil des classes de découverte. Le village de Latrape est classé village étoilé et tout naturellement  le Balcon des étoiles (Observatoire astronomique des Pléiades), installé sur le site, propose des séjours ayant pour thème la découverte du ciel et de l’espace, ainsi que des animations et des outils pédagogiques.

LES CHAMBRES

Répartis sur deux niveaux, les hébergements offrent quatorze chambres de deux à six lits avec unités sanitaires indépendantes ou collectives.

LES SALLES COMMUNES

Trois salles (de 40 à 65 m2) permettent aux groupes de pratiquer leurs activités (colloques, séminaires, formation, etc…). Près du restaurant, un coin détente avec bar et baby-foot donne sur la terrasse plein sud. Accès Wifi

LE RESTAURANT

Les repas sont pris au rez-de-chaussée dans un restaurant à arcades de briques rouges. Les repas sont fabriqués par la cuisine centrale du SIVOM de Rieux, le service est assuré par le personnel des structures.

 

 

Tél : 05 61 90 87 13

Laisser un commentaire